Qu’est-ce qu’un pantacle?

Partager !

qu'est ce qu'un pantacle - pantacle de jupiter?

 

Un pantacle est un talisman magique composés de figures symboliques qui renferment en elles une série d’enseignements, que l’initié doit savoir développer et analyser dans tous ses détails.

Toutes les figures magiques et tous les signes cabalistiques des pantacles auxquels obéissent les esprits, se réduisent à deux, qui sont la synthèse de tous les autres le signe du Macrocosme ou du sceau de Salomon et celui du Macrocosme plus puissant encore que le premier, c’est-à-dire le pentagramme

Le pantacle, du Grec pan qui signifie tout, à ne pas confondre avec le terme pentacle qui vient de penta qui signifie cinq d’où le pentagramme, étoile à cinq branches), est un objet rituel recouvrant de multiples applications. Il existe des pan- tacles et des talismans planétaires, des pantacles d’influence pour de multiples spécialités, et quelques figures emblématiques ou composites dont le but est la protection.

Les pantacles de protections ont une action limitée dans le temps, généralement quelques mois, plus rarement quelques années. Leurs effets s’estompent en général d’un seul coup laissant leur utilisateur sans défense et totalement inconscient du danger que peut représenter une telle situation.

Quelques pantacles spéciaux ont une durée de vie exceptionnelle, ce sont les pantacles à condensateur ou des pantacles entretenus par un usage rituel régulier .

Les véritables pantacles de protection ne sont pas de simples médailles ou parchemin, mais de véritables objets chargés, qui doivent être entretenus régulièrement pour conserver un certain pouvoir de protection.

De par leur nature, et parfois par leurs dimensions, ils sont difficiles à porter. Ils portent le nom de pantacles à condensateur

 Pantacles à condensateur

Les pantacles à condensateur constituent une catégorie spéciale d’objets magiques en ce sens qu’ils forment une charge s’opposant à puissance égale à l’énergie de l’attaque.

Outre les figures emblématiques les composant et le rituel qui y est appliqué, le pantacle à condensateur renferme une substance accumulatrice complexe susceptible d’accumuler une énergie considérable disponible en cas d’agression.

La durée de vie d’un tel pantacle est fonction de sa charge et surtout du nombre de fois ou il est sollicité.

Bien qu’on ne puisse pas le comparer à une batterie électrique, les choses se passant d’une manière plus subtile, il n’en demeure pas moins vrai que ces objets doivent être périodiquement rechargés.

Le pentagramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *